La Bretagne en moto …

La Bretagne en moto …

2011 – le Finistère Sud : Samedi 7 mai, après un bon petit déjeuner, nous prenons la route à 08h00 en direction de Cholet (département du Maine-et-Loire 49). C’est notre première destination. Nous avons roulé sans encombre et sans pluie pendant les 730 km.

Lire la suite…


2011 – le Morbihan : A 10h30 nous avons démarré la journée en douceur sous un ciel bleu. Nous avons bénéficié d’une circulation relativement fluide, ralentis uniquement par les travaux routiers d’entretien ou de réparation 🙁 Mais sur les nationales, la plupart des automobilistes sont sympas, ils se poussent volontiers sur la droite pour nous laisser passer.

Lire la suite…


2012 – le Finistère Nord : Partis de Haute-Savoie, nous avons fait la route sous un soleil généreux et un trafic bien fluide en cette saison…Nuitée en périphérie d’Angers, dans un Etap hôtel où la douche psychédélique disco nous a laissés en rade  mais où le lit moelleux nous a fauchés déjà cassés par les km et le grand air du large qui titillait depuis plusieurs jours nos méninges.

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite…


2013 –  Vacances dans les Côtes du Nord : Ferions nous cette année des infidélités à notre amour de la Bretagne ? Et bien non ! Les Côtes du Nord sont ni plus ni moins l’ancienne désignation du département breton « Les Côtes d’Armor ». Faisons un peu d’histoire ! Selon Wikipédia : « Pendant deux siècles, le département s’est appelé Côtes-du-Nord vite jugé dévalorisant et incorrect géographiquement.

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite…


 

Laisser un commentaire