Portrait d’un motard : Anthony M (71)

P_AntonyM21Anthony Mathon (alias anthoxxx), 21 ans, Mâcon

Quelle est ton activité professionnelle ?
Poseur de cloisons amovibles en aluminium

Quand as tu obtenu ton permis moto ?
Septembre 2012

Quelle est ta moto actuellement ?
Une Kawasaki Z750

Pour toi que présente la moto au quotidien ?
Je vais répondre à cette question et un peu plus encore… Rouler vite ce n’est pas bien, c’est dangereux, mais ça tout le monde le sait ! Mais j’aime cette sensation, l’adrénaline qui monte, la poignée dans l’angle, les fortes accélérations. Dans ces moments là je ne fais plus qu’un avec ma machine. Oui, il m’arrive de rouler vite, comme n’importe qui d’ailleurs, mais toujours conscient des risques et sans jamais rien ingurgité (alcool, etc…) qui pourrait altérer mes réactions ou atténuer ma concentration. J’aime les sensations procurées par la vitesse, elles me permettent de me sentir vivant… Si difficile à décrire, quand tu y es, c’est un peu tout à la foi : un sentiment de liberté, le vent qui t’emporte, les belles courbes, les paysages que tu traverses sans « pare brise » contrairement à la voiture !
La moto et être motard, c’est rouler vite parfois pour le plaisir que cela procure. Mais la sagesse me rappelle souvent et je reprends rapidement une allure plus douce, en pensant à mon amie avec qui je partage tellement de choses. Des personnes te permettent de rester raisonnable, ma moto me permet de me sentir libre, de respirer, d’évacuer… Ne me blâmez pas pour ma vitesse, je serai toujours attentif et je m’accrocherai toujours. Je ne ferai jamais n’importe quoi parce que je connais mes limites !

Quels conseil pourrais tu donner à une personne qui souhaite passer le permis moto où à un jeune motard novice ?
Pour la personne qui aimerait passer le permis : N’attends pas et fonce, on a qu’une vie, il ne faut pas passer son temps à hésiter. Tu risques de passer à côté de beaucoup de choses !
Pour le jeune motard novice (moi entre autre) : Il y a des limites que nous ne devons pas franchir. Ne mettre la poignée dans l’angle que si l’on est sur de soi et que l’on a acquit une certaine expérience et bénéficié des conseils de nos aînés…

Quelles sont les routes sur lesquelles tu aimes rouler et pourquoi ?
Les routes de montagne parce que l’air et moins pollué, la vue est magnifique, les courbes sont ravissantes et les levers de soleil en montagne sont magnifiques !

As tu un message à faire passer à nos Internautes ?
Simplement vivez pleinement votre vie, nous en avons qu’une, alors profitons en à fond elle est déjà bien trop courte !

Merci Anthony et à bientôt sur la route…

 

2 commentaires à propos de “Portrait d’un motard : Anthony M (71)

Laisser un commentaire